La paroisse Saint Louis des Français


Les contact de la paroisse : qui fait quoi ?

La paroisse saint Louis est une paroisse du diocèse de Madrid pour les personnes francophones. Elle est installée Calle Lagasca 89 depuis 1972.

Les Communautés Catholiques dans le monde, un service de la Conférence des évêques de France, a le souci de ce qu’à Madrid comme en bien d’autres villes dans le monde, les catholiques français et francophones puissent vivre leur foi accompagnés par une pastorale française.

Comme dans toute paroisse, on retrouve à saint Louis les activités de célébration, de catéchèse et d’approfondissement de la foi, de solidarité. Il y a un conseil pastoral et un conseil économique.

La paroisse constitue avec le Foyer-Résidence de personnes âgées et le Colegio san Luis à Pozuelo l’Œuvre Saint Louis, fondée en 1613 par Henry de Saureulx à Madrid en 1613.

Pour venir à la paroisse
(Métro Nuñez de Balboa ligne 5 et 9, sortie Juan Bravo)

Notre paroisse est composée de nombreuses familles avec enfants.

Le père Eric de Nattes, du diocèse de Lyon, en est le curé depuis septembre 2018.
Actuellement en convalescence, le père Modeste Munimi a été nommé prêtre référent de la paroisse Saint-Louis des français par Monseigneur Robert Poinard, aumônier général des Communautés Catholiques Francophones dans le monde.